08182018Headline:

Mamadou Koulibaly: Quand je serai président…

Mamadou Koulibaly s’est prononcé ce jeudi 19 juillet 2018 sur l’actualité sociopolitique ivoirienne.

Dans une vidéo baptisée «Jeudi, c’est Koulibaly!» diffusée ce jeudi sur la page Facebook officielle de LIDER, Mamadou Koulibaly se prononce sur les élections municipales prévues pour se tenir le 13 octobre 2018 et appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour prendre part à ces-dites élections. L’ancien leader du parti LIDER a profité de son adresse pour dénoncer la loi de financement des collectivités locales.

« Là où les choses deviennent encore plus difficiles pour la gestion communale, c’est que le budget de la commune est adopté 6 ou 7 mois après le début de l’exécution du budget de l’État. Comment voulez-vous que les maires travaillent dans de bonnes conditions en mettant toutes ces barrières?», s’est interrogé l’ancien député d’Azaguié. Qui rassure que ”quand je serai président, je propose de modifier cette loi et d’accompagner le mouvement communal”. «Pour les communes de l’intérieur du pays, par exemple, il s’agira de les accompagner par un régime financier, domanial et fiscal», a-t-il promis.

Poursuivant, Mamadou Koulibaly a rappelé l’utilité des communes dans le développement d’un pays. « Vous voyez qu’aussi bien dans la planification du développement, dans l’administration quotidienne que dans l’organisation sociale, la commune est un élément hyper important des circonscriptions», a-t-il indiqué. Avant d’exhorter ”les gens (à) se mobiliser parce que tout le monde est concerné” par les élections locales.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment