06282022Headline:

Man City: la réaction de Guardiola après l’élimination contre le Real Madrid

Battu par le Real Madrid (1-3, AP) en demi-finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi, Manchester City a dit adieu à la C1 à un pas de la finale. Face à la presse après la rencontre, l’entraîneur des Sky Blues Pep Guardiola s’est prononcé sur ce nouvel échec dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Visiblement très touché devant les caméras de Movistar, Pep Guardiola a d’abord tenté d’expliquer le déroulé du match: « En première période, nous n’avons pas su jouer et quand on a enfin bien joué, on a eu le 2-0 à notre portée, on aurait pas dû perdre de temps. Ils ont mis plein de gens en attaque, avec Militao, Asensio, Rodrygo, ils ont mis des ballons dans la boîte et ont trouvé les deux buts ».

Le technicien espagnol poursuit en laissant entendre que son équipe n’a jamais sous-estimé le Real Madrid durant la rencontre. « Non, je n’ai jamais pensé que nous étions qualifiés, ils devaient marquer deux buts et on savait qu’ils en étaient capables. Leur histoire le prouve. Il faut les féliciter, eux et Liverpool« , a ajouté le Catalan, avant de pester un coup : « dans les prolongations, ça n’a pas joué, il y a eu beaucoup d’interruptions. C’est un coup dur, c’est normal, mais on a mal joué en première période, et quand on a enfin réussi à être bien… »

L’ancien du coach du FC Barcelone a ensuite été interrogé sur son avenir à la tête des Sky Blues, et l’espagnol s’est montré plutôt évasif. « je ne sais pas, moi je suis heureux et on a fait de grandes choses ici, mais… On est ici pour l’instant, on verra à l’avenir ». De quoi laisser planer le doute.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles