04262018Headline:

Man: le premier ministre Amadou Gon Coulibaly annonce l’électrification de 252 localités

Selon le premier ministre, « les engagements pris, à l’occasion de la visite d’Etat, font l’objet d’une attention particulière du gouvernement ».

Région du Tonpki: Amadou Gon Coulibaly annonce l’électrification de 252 localités

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé le samedi 9 décembre 2017, à Man, que 252 localités de la région du Tonpki seront électrifiées en 2018. Il a fait cette annonce à l’occasion de l’ouverture officielle du Festival des arts et de la culture Dan dénommé « Tonpki Nihidaley ».

Outre l’électricité dont vont bénéficier les populations, le chef du gouvernement a également annoncé la construction d’un Centre hospitalier régional (Chr) pour la ville de Man. « Je confirme qu’il sera construit un nouveau CHR ici à Man. Je note la demande d’étudier, compte tenu de la présence de l’université, que ce grand hôpital nouveau puisse être considéré comme la première tranche d’un CHU. Cela sera discuté avec le ministre de la Santé et le ministre de l’Enseignement supérieur »,a-t-il précisé.

Selon lui, le Président Alassane Ouattara a pris l’engagement des réaliser les investissements nécessaires au développement socio-économique de cette région. « Que ce soit au niveau de la voirie urbaine, de l’hydraulique villageoise ou de l’électrification, les engagements pris ici, à l’occasion de la visite d’Etat, font l’objet d’une attention particulière du gouvernement », a rassuré Amadou Gon Coulibaly.

Franck YEO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment