04242024Headline:

Mariatou Koné: « On est chef parce qu’il y a des gens qui sont en vie »

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le Professeur Mariatou Koné.

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le Professeur Mariatou Koné a remis le couvert ce mardi 19 février 2019 à Abidajn-Cocody lors de la deuxième édition du colloque interreligieux sur le thème : « Dialogue interreligieux et le défis politiques et socio-économiques ».

Elle ne finira décidemment pas de surprendre plus d’un. Mariatou Koné, c’est d’elle qu’il s’agit, se démarque véritablement des autres membres du gouvernement actuel. Partout où elle est invitée, la Ministre en charge de la cohésion n’hésite pas à prôner la paix, la tolérance et le respect mutuel.

Ce mardi, lors d’un colloque sur le dialogue interreligieux organisé par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) en collaboration avec l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire et le Centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA), le nouvel apôtre de la paix a exhorté les leaders politiques, les chefs traditionnels et les guides religieux à faire de la paix « notre première religion ».

« Les guides religieux ont une responsabilité dans la préservation de la paix sociale. Ils doivent être eux-mêmes des modèles de tolérance pour notre société. Les relations entre les guides et leurs fidèles doivent s’inscrire dans un contexte où il n’y pas de discours à pousser à la haine. Les guides religieux doivent se mettre au dessus de la politique et être des acteurs de cohésion social », a suggéré Mariatou Koné…

Lire la suite sur: linforome

What Next?

Recent Articles