02052023Headline:

Maroc : des milliers de manifestants contre «la vie chère et la répression» politique

Maroc : Appel national à manifester contre la cherté de la viePlusieurs milliers de Marocains ont manifesté dimanche à Rabat contre «la vie chère et la répression» politique, à l’appel d’organisations de gauche, sur fond d’accélération de l’inflation et de montée de la grogne sociale, ont constaté des journalistes d’AbidjanTv.net.

Cette marche nationale, l’une des plus importantes des derniers mois, a rassemblé environ 3000 personnes dans le centre de la capitale Rabat selon des journalistes présents, en l’absence d’estimation officielle.

Elle était organisée par le Front social marocain (FSM), qui fédère des partis politiques et des organisations syndicales de gauche.

«Le peuple veut la baisse des prix… Le peuple veut faire tomber le despotisme et la corruption», scandaient les manifestants. «Nous sommes venus protester contre un gouvernement qui incarne le mariage de l’argent et du pouvoir et qui soutient un capitalisme monopolistique», a déclaré le coordinateur national du FSM, Younès Ferachine.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles