02022023Headline:

Maroc: le PAN Bictogo au royaume pour une mission

Peut être une image de 3 personnes, personnes assises, costume, montre-bracelet et intérieur

Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, est arrivé dans l’après-midi de ce dimanche 04 décembre 2022 à Marrakech, au Maroc où il prendra une part active aux travaux de la Conférence annuelle de RENEWPAC, Organisation Internationale qui réunit des leaders politiques d’Europe, d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique qui répondent des valeurs libérales et de la démocratie.
Le Président Adama Bictogo est accompagné du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré et du député Thomas Camara, Président de la Commission des Relations Extérieures.
La délégation Ivoirienne a été accueillie à l’aéroport par la Présidente de l’International Libéral, Madame Hakima El Haite.
Le thème général de l’édition 2022 de cette Conférence de haut niveau est ainsi libellé « Europe et Afrique : renforcer la coopération libérale ».
La réunion connexe 1 qui se tiendra le lundi 5 décembre à 9 heures, sera la première étape des activités du Président Adama Bictogo ici à la Conférence annuelle de RENEWPAC.
Il sera question, au cours de cette réunion, de plancher sur la recherche de réponses communes aux nouveaux défis énergétiques et mondiaux.
Puis, le Président Bictogo se rendra à la cérémonie officielle d’ouverture, ce même jour, à 11 heures. Une journée d’échanges et de réflexions de haut niveau pour des propositions qui soutiendront la gouvernance mondiale.
Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles