05302020Headline:

Maurice Guikahué au pouvoir d’Abidjan : ” La Politique, ce n’est pas l’animosité. Nous avons des idées certes différentes mais nous ne sommes pas des ennemis”

Le Coronavirus, une pandémie qui fait ravage actuellement dans le monde entier avec sa clef plusieurs mort. En Côte d’Ivoire, où l’on a passé la barre des 100 cas déclarés positifs dont trois (3) personnes ont été guéries.
Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahue propose à cet une union sacrée autour de la maire patrie, la Côte d’ivoire malade du COVID-19.
« Le Président a demandé une union sacrée. Spontanément, nous au PDCI, nous disons qu’on ne gouverne pas les cimetières, c’est les hommes qu’on gouverne. Donc, tu ne peux pas faire la politique si tu n’a pas de populations. Le président de la république a demandé l’union sacrée, mais il n’y a pas mis les conditions. Il aurait pu convoquer les leaders des partis politiques pour dire : “Voici ce qui arrive à notre pays, voici ce que je vais prendre comme décisions.”

Si les Ivoiriens voyaient OUATTARA, BÉDIÉ, ASSOA ADOU, OUEGNIN, AFFI N’GUESSAN et tous les autres leaders de partis politiques autour du président de la république, ça aurait eu un effet très multiplicateur.

Quand la grave crise s’est produite , le Ministre ALAIN EKRA est là, il est encore vivant. Pr ADJOBI est, lui aussi, là et bien vivant. Moi-même, je suis encore là, je vis. Nous sommes encore vivants, et aussi l’actuelle ambassadrice de Côte d’ivoire en Italie, SARASSINO, ex ministre de la Santé, qui a été directrice de L’INHP, une des grandes patronnes de la Santé publique.

Si les Ivoiriens voyaient AKA AOUÉLÉ nous convoquer, c’est vrai, ce ne sont pas nous qui allons agir , il a son équipe technique, mais s’il nous avait convoqués, Mme SARASSINO, ADJOBI, BAMBA MORIFÉRÉ, KAKOU GUIKAHUÉ, les images auraient rassuré.

La Politique, ce n’est pas l’animosité. Nous avons des idées certes différentes mais nous ne sommes pas des ennemis.»

Avec radio PDCI

Comments

comments

What Next?

Related Articles