02262024Headline:

MCA COTE D’IVOIRE : Abidjan transport project (atp) travaux d’aménagement et de reconstruction des boulevards du port et de vridi

La culture a été célébrée, le mercredi 20 décembre au lycée moderne de Treichville. Cette quatrième édition de la journée culturelle de l’ex C.O.T s’est tenue sous le thème : “Non aux congés anticipés “.

Elle a été ponctuée par des slams, des sketches portant sur la paix et le travail, des prestations d’artistes locaux, des jeux traditionnels et un magnifique défilé en tenues du terroir mettant en exergue la diversité ethnique. La particularité de ce défilé de mode est que le styliste se nomme Zouzoua Steven élève en TA2.

 

La richesse de ces activités réalisées par les apprenants a émerveillé les nombreux spectateurs dont les autorités scolaires et municipales présentes. Alla Michel coordonnateur service vie scolaire représentant le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) Abidjan 2, a chaleureusement salué cette initiative de la direction de l’établissement. « Je suis heureux de prendre part à cette cérémonie. Au nom de Mme la Drena, je vous félicite pour cette journée culturelle », a-t-il déclaré. Avant d’en louer le mérite. « Il y a trois ans, en pareille période, c’était l’état de guerre entre personnels administratifs, enseignants, policiers et élèves. Aujourd’hui, nous sommes en paix grâce à ce genre d’activité qui égaie en plus les élèves », fit-il remarquer. Tout en exhortant ces élèves à s’intéresser davantage à tout ce qui se passe à l’école. Notamment les enseignements afin de préserver les acquis. « Tout ce qu’on fait pour vous à l’école est bon pour vous », a-t-il conclu.

 

Au nom du ministre-maire François Albert Amichia, Koliabo Sébastien Konan 4e adjoint chargé de la communication, des Ntic, des sports et loisirs a félicité les apprenants pour leur mobilisation à cette fête qui les a éloignés de toute velléité de départ anticipé en congé. « Nous sommes fiers de vous pour n’avoir pas anticipé votre départ en congé de noël. Par ailleurs, je vous exhorte à garder le cap des bons résultats acquis aux examens à grand tirage l’an dernier. Faites-en sorte que le lycée moderne de Treichville préserve cette bonne réputation », a indiqué le quatrième adjoint au maire de Treichville. Sans omettre de transmettre les félicitations de son mandant à l’endroit de cette famille éducative, appuyées par une enveloppe remise aux organisateurs. Coulibaly Berté Rokia Proviseure dudit lycée a, pour sa part, traduit l’infinie gratitude du personnel et des élèves aux autorités dont la présence a rehaussé l’éclat de cette fête culturelle.Doucouré Dado présidente du conseil scolaire a également dit merci à tous, tout en promettant, au nom de ses camarades élèves, d’éloigner pour de bon le spectre des congés anticipés du lycée moderne de Treichville. Cette quatrième édition de la semaine culturelle s’est déroulée dans un atmosphère conviviale.

What Next?

Recent Articles