10222018Headline:

Me Franck Yobou se présente comme un prétendant sérieux pour les élections municipales du 13 octobre prochain dans la commune de Yopougon.

Me Franck Yobou se présente comme un prétendant sérieux pour les élections municipales du 13 octobre prochain dans la commune de Yopougon.

Franck Yobou, candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon entend créer la surprise au soir du 13 octobre 2018, date de la tenue des scrutins couplées municipales et régionales 2018. Il a fait connaître ses ambitions, le mercredi 04 octobre 2018 lors du lancement de sa campagne au Foyer des jeunes du village de Yopougon Kouté.

Dans cette marche vers le contrôle de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, le candidat Yobou ne vient pas en victime resignée. « Je suis dans la gestion communale depuis près de 10 ans », a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il a également passé 2 années au tribunal de Yopougon et 3 autres au ministère de l’Intérieur. Fort de cette expérience, ajoutée aux nombreuses actions sociales menées sur le terrain depuis plusieurs années, ce juriste de formation dit ne craindre aucun autre candidat, et ce peu importe le calibre de ses adversaires.

« Ce sera le combat de David contre Goliath, nous sommes arrivés à un niveau où c’est maintenant la consécration », a confié l’ex-collaborateur du maire Akossi Bendjo du Plateau. Pour lui, la crainte devrait plutôt se trouver dans le camp de ses challengers.

Pour M. Franck Yobou,la mairie reste et demeure un instrument de développement qui va au-delà de toutes considérations politiques. « Aujourd’hui, ce n’est pas une affaire de PDCI, de RDR, de FPI, de Rhdp,c’est une affaire de développement. Nous sommes donc là pour qu’il y ait une rupture avec l’ancien système », a-t-il dit à ses parents de Yopougon Kouté.

Natif du village Atchan de Yopougon Kouté, le candidat Yobou, entend faire de la commune de Yopougon « une oasis de paix », où « mieux vivre » et « mieux-être », se côtoyent mutuellement dans le quotidien des populations.

Son programme de société a-t-il indiqué a été conçu pour satisfaire aux attentes de ses compatriotes aussi bien sur le plan social, sécuritaire, éducatif, culturel et sanitaire…

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

secrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment