02262024Headline:

Médias : Le maire de Yopougon renouvelle la convention de la radio de sa commune à la Haca

Radio Fraternité Yopougon ou Radio Yopougon a renouvelé sa convention à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) le jeudi 7 décembre 2023, dans la salle de conférence de l’institution sise à Cocody-Angré. La convention d’une durée de 5 ans qui permet à la radio de continuer à émettre a été signée par le maire Adama Bictogo et le président de la Haca, René Bourgoin.

« La radio de Yopougon est l’une des radios communautaires qui jouit d’une réputation exemplaire et qui glane des prix. Avec pour exemple le Super Ebony 2016, remporté par Paule Bénédicte Bolou Tagro. Votre radio est une station d’apprentissage et de perfectionnement aux métiers de l’animation et de présentation pour de nombreux professionnels », a fait remarquer le président de la Haca.

 

Qui n’a pas manqué de souligner que la signature de la nouvelle convention atteste de la confiance accordée à la radio par l’autorité de régulation des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire. Elle est également, dit-il, un média citoyen qui n’enregistre aucun grief et qui paye ses redevances. Toutefois, il a conseillé au maire Adama Bictogo de doter la radio d’un “filtre de qualité” afin d’améliorer la qualité du signal.

Yacouba Dembélé, directeur général de la Haca, a précisé que le renouvellement de la convention « est une obligation légale ». Rappelant que chaque fois qu’une autorisation accordée à un service arrive à échéance, évidemment il faut la renouveler. Soulignant par ailleurs que radio Yopougon n’a fait l’objet d’aucun manquement grave nécessitant la suspension ou le retrait du service autorisé. Il a soutenu que la radio de la commune la plus grande est à son deuxième renouvellement.

Toute chose qui a réjoui le maire de la commune de Yopougon Adama Bictogo qui, à son tour, a indiqué que cette convention permet à la radio de continuer à remplir sa mission de service public. « Radio Yopougon a toute sa place dans notre politique de renforcement de la cohésion sociale. Nous allons continuer à lui donner les moyens afin qu’elle participe au développement socio-économique de la commune », a-t-il appuyé.

Radio Yopougon est une radio communautaire qui émet depuis 1998. Elle a pour mission de promouvoir le développement local, la cohésion sociale et la culture ivoirienne.

What Next?

Recent Articles