12102018Headline:

Médiateur de la République; Adama Toungara a-t-il prit fonction?

Le nouveau Médiateur de la République, Adama Toungara, a prêté serment ce jeudi 24 mai 2018. La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Présidence à Abidjan-Plateau, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

«Cette audience, présidée par le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a été une occasion pour rappeler que cette institution est une autorité administrative indépendante investie d’une mission de service public», indique un communiqué qui précise que son rôle est de «régler les différends de toutes natures» sans préjudice. «Le Médiateur de la République a aussi pour mission d’aider au renforcement de la cohésion sociale», ajoute la note.

Il faut rappeler par ailleurs qu’ancien ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara a occupé les fonctions de ministre conseiller auprès de la Présidence, avant d’être nommé au poste de Médiateur le 04 avril 2018, par le Président ivoirien. Il remplace à ce poste N’Golo Fatogoma Coulibaly, nommé quant à lui, en juillet 2017, à la Haute autorité de la bonne gouvernance (Habg).

 

ivoirematin.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment