05242017Headline:

Meeting des candidats CNC le 7 octobre à FICGAYO /Voici les copies des courriers addressés au maire de Yopougon.

CNC

Les candidats de la CNC à l’élection présidentielle, rejoints par deux autres candidats, projettent un meeting le mercredi 7 octobre 2015 à la Place FICGAYO à Yopougon.

Pour ce faire, ils ont adressé un courrier au maire de Yopougon depuis le 1er octobre, soit une semaine avant la date de la manifestation. Ci-jointes les copies des courriers réceptionnés par la mairie et par l’ONUCI, ampliataire.

Espérons cette fois que monsieur Gilbert Koné Kafana, le maire de Yopougon, ne va pas encore arguer qu’il n’a pas été informé de la tenue de cette autre manifestation de la CNC.

1 Courrier déchargé par Mairie de Yop Meeting des candidats CNC le 7 octobre à FICGAYO

2 Courrier déchargé par ONUCI Meeting des candidats CNC le 7 octobre à FICGAYO

Côte d’Ivoire – La mairie de Yopougon refuse toute manifestation de l’opposition avant la campagne électorale

Les autorités municipales de Yopougon réitèrent leur refus quant à toute manifestation de l’opposition avant l’ouverture le 9 octobre prochain de la campagne électorale présidentielle nous l’apprenons de sources proches de Glibert Kafana Koné.

Même si à cette heure le refus n’est pas officiel, il nous est également avancé une « dépense inutile » (forces de l’ordre, agents…) pour la commune.

Le 26 septembre dernier, la mairie de Yopougon Search Yopougon refusait à la coalition nationale pour le changement (Cnc) un rassemblement place Ficgayo en prélude d’une marche tenue à Cocody qui rassembla entre la marie de Cocody et la commission électorale indépendante (Cei), un millier de personnes.

La Cnc  qui a manifesté le souhait de manifester mercredi à Yopougon, demande la démission du président de la Cei avant la présidentielle en raison d’un mandat de 6 ans dépassé et non renouvelable et menace de non participation en cas contraire.

Jeudi le gouvernement annonçait offrir 100 millions à tout candidat qui prendra part à la présidentielle dont le premier tour est annoncé pour le 22 octobre prochain.

Avec KOACI

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment