10202019Headline:

Meeting FPI et PDCI: « nous devons nous battre pour le retour de Gbagbo », Guikahué

YECLO.com vous propose l’extrait du discours de Maurice Guikahué ce samedi 14 septembre 2019, lors du meeting FPI et PDCI.

« Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé. Ce qui est passé est passé. Nous devons regarder l’avenir en posant deux actes : la libération complète de tous les prisonniers de la crise post électorale. Que la loi d’amnistie qui a été promulguée de 6 août 2018, à la veille de la fête d’indépendance par le président de la République soit appliquée aux militaires. Le second acte fort qui accompagne la réconciliation est que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé qui ont été acquittés de crimes contre l’humanité reviennent en Côte d’Ivoire. Et avec eux, tous les exilés « .

« Premier meeting, il y en aura d’autres avec l’opération inondation du Plateau »

« Les Ivoiriens continuent de se regarder en chiens de faïence. Les maladies endémiques réapparaissent en Côte d’Ivoire pendant que 300 médecins sont au chômage »

« Ce meeting doit être considéré comme le début de la régénérescence. Nous devons nous battre pour le retour de Gbagbo ».

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment