12152018Headline:

Menaces terroristes sur la Côte d’Ivoire/ Ouattara fait des révélations:”Il y a eu des possibilités d’attentats qui ont été déjoués”et..

A quelques jours de l’ouverture du 5è Sommet Union Africaine-Union Européenne (UA-UE) qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan, le débat sur la possibilité d’attentats terroristes en Côte d’Ivoire, refait surface.

La Côte d’Ivoire serait-elle sous la menace d’attentats terroristes à l’orée du 5è Sommet Union Africaine-Union Européenne (UA-UE) qui s’ouvrira le 29 novembre prochain à Abidjan ? La question a été soulevée par France 24 lors d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien. « Il y a eu des possibilités d’attentats qui ont été déjoués. Depuis l’attentat de Grand-Bassam, nous avons investi plus de 150 millions d’Euro en équipements, en outils, en matière de renseignements pour pouvoir nous protéger. Nous avons une coopération étroite avec les pays voisins et avec les pays amis », a rassuré le Président Alassane Ouattara.

Ce sont environ 5200 participants qui sont attendus à ce 5è Sommet UE-UA, dont 83 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des organisations internationales, régionales et sous régionale. La Côte d’Ivoire a fait beaucoup d’efforts en matière de sécurité ces derniers mois et promet d’assurer la sécurité de cette rencontre même si, relativise le chef de l’Etat, ‘’nous ne sommes pas à 100% garantis’’ concernant les menaces terroristes comme partout dans le monde ‘’d’ailleurs’’, indique-t-il.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment