05282017Headline:

Michel Kassi sort enfin de son silence après son operation et s’addresse aux Ivoiriens :Voici ce qu’il dit…..

michel adou

 michel adou

Kassi Michel et Cynthia Adou : ces noms ne vous disent rien ? En effet, l’idylle de la “belle et la bête” n’a pas fait long feu dans cet épisode. Qui aurait cru que cette émouvante histoire d’entraide mettant en scène Kassi Michel comme la victime, le nécessiteux, la personne aidée face à Cynthia Adou, le bienfaiteur allait se transformer en pire cauchemar pour chacun d’eux et même pour la société ?Les dés sont jetés, la réconciliation sera-t-elle possible ?

Kassi Michel est un jeune homme qui présentait il y a peu, une malformation grave du visage due à une tumeur. Cet état avait réveillé l’émoi des internautes sur les réseaux sociaux mais particulièrement d’une jeune dame nommée Cynthia Adou. Cette dernière avait même pris le devant des choses en mobilisant la toile et les personnes de bonne volonté afin de recueillir les fonds nécessaires pour l’opération de Michel Kassi.

Cependant, après son opération, qui s’est soldée par un succès, le jeune homme accusait Cynthia Adou d’escroquerie et de détournement de fonds. Cette accusation a valu un séjour en prison pour Cynthia Adou, qui en est sorti après une autre vague de mobilisation pour son salut sur les réseaux sociaux.

Accusé d’ingrat, Michel Kassi s’est dépêché de répondre : «  Non, je ne suis pas l’ingrat que Cynthia veut présenter partout sur les réseaux sociaux. Oui, je suis reconnaissant à la Présidence de la République, à Madame la Première Dame, à la ministre de la solidarité qui ont pris entièrement en charge la première opération à la clinique Danga ».

Il a profité pour revenir sur le rôle de Cynthia Adou dans son rétablissement. Bien qu’il reconnaisse « difficilement » son aide : «Elle a insisté pour apporter son aide… »,  Michel Kassi a choisi de s’attarder sur les prétendues « frasques » de la dame.

Sa tante, ayant été interrogée, a également relaté les faits dans lesquels elle implique fortement l’ancienne détenue.

« Elle venait nous voir tous les jours. Pendant ce temps, nous avons reçu l’assurance de la présidence de la république que les frais de mon neveu seront pris en charge. Et c’est ce qui s’est passé. Mais entre-temps, Cynthia avait déjà posté des images de Michel sur les réseaux sociaux où elle sollicitait de l’aide sans nous avertir… Tous les dons passaient maintenant par Cynthia ».

Elle a continué pour ajouter que :

« Cynthia n’a jamais fait le point de tous les dons reçus pour aider son neveu. Et comme les tensions persistaient chaque fois qu’elle était sollicitée pour faire face aux lourdes charges inhérentes à son opération, Michel a décidé de mettre fin à cette sorte de collaboration non formalisée. »

Concernant ce qui l’a poussé à porter plainte contre son ancienne bienfaitrice, Michel a expliqué que : « je lui ai expressément demandé de ne plus s’associer en aucune façon à mon image, en dépit de cette mise en garde, elle est allée animer une émission sur une radio de la place en y associant mon nom, c’est ce qui m’a poussé à déposer une plainte à la gendarmerie ou j’ai exigé qu’elle me laisse tranquille ».

Le jeune homme, encore à un stade fragile de sa guérison parce que dans l’attente de l’opération la plus importante, la deuxième adresse un message d’aide aux ivoiriens. Par conséquent, il a assuré être toujours démunis et ne pas pouvoir se prendre en charge et continuer à payer les coûts de son traitement.

« Ne me tournez pas le dos, j’ai besoin de l’aide de tous » a-t-il lancé.

Une chose est sûre, sa bienfaitrice d’antan, Cynthia Adou ne veut plus entendre parler de lui. Contactée, elle a refusé de répondre.

Thaëïl’D.

Que pensez-vous de cette affaire ?

Source imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment