09232017Headline:

”microbes” : Voici la position du gouvernement ivoirien , d’importantes décisions attendues

Le phénomène des enfants en conflit avec la loi, et communément appelés ”microbes”, constitue un véritable casse-tête pour les autorités qui ont décidé de prendre les choses en mains désormais.

”Nous regrettons ce qui  se passe au plan sécuritaire, ce qui est imputé à ces jeunes délinquants mineurs”, a fait savoir, mercredi, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, au terme d’un conseil des ministres, tenu en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Depuis quelques temps, le phénomène des microbes, a connu une recrudescence partout à Abidjan. Jeudi 31 août dernier, un agent de police en civil de retour du service, a été sauvagement assassiné au carrefour ”Sable” de Yopougon, entrainant l’indignation de tous.

Un conseil de sécurité est prévu ce jeudi 07 septembre dans le cadre du Conseil national de sécurité pour débattre d’un certain nombre de points sur la question sécuritaire. On espère que des décisions fermes y sortiront pour ramener la paix et la quiétude au sein des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment