02262024Headline:

Miss Japon 2024: pour une affaire de Relation extra-conjugale, Karolina Shiino renonce à sa couronne

Deux semaines après son sacre, Miss Japon 2024, Karolina Shiino, a été contrainte de renoncer à sa couronne. Sa victoire avait été entachée de controverses liées à ses racines occidentales et à des révélations sur sa vie intime.

Née en Ukraine, Karolina Shiino, âgée de 26 ans, s’est installée au Japon à l’âge de 5 ans. Son élection avait suscité de vives critiques, notamment de la part de la droite conservatrice japonaise, qui remettait en question le choix d’une Japonaise naturalisée pour représenter les canons de beauté du pays.

 

Le comité Miss Japon avait précédemment expliqué que le titre devait récompenser une « beauté de style japonais », englobant la beauté intérieure, physique et dans les actions. Malgré sa volonté de contribuer à la construction d’une société respectant la diversité, le scandale concernant sa vie privée a éclipsé ses intentions.

 

Des révélations parues dans l’hebdomadaire Shukan Bunshun ont mis en lumière une aventure extra-conjugale entre Karolina Shiino et un médecin marié, mettant en péril son image publique. Dans un pays où les personnalités publiques sont souvent rejetées en cas de scandales, les excuses présentées par Karolina Shiino sur les réseaux sociaux n’ont pas suffi à apaiser la situation.

La jeune femme a déclaré qu’elle renonçait à son titre de Miss Japon, tandis que le Comité Miss Japon a accepté sa décision pour « des raisons personnelles » et laissé le titre vacant pour l’année en cours.

What Next?

Recent Articles