01192022Headline:

France : le gifleur de Macron Damien Tarel est désormais libre

Damien Tarel, l’auteur de la gifle du 8 juin 2021 à Tain-l’Hermitage (Drôme) au président Emmanuel Macron, est sorti de prison, dans la matinée de ce samedi 11 septembre 2021, après avoir purgé ses trois mois de prison.

Damien Tarel est désormais libre de ses mouvements. C’est lui qui avait giflé Emmanuel Macron en juin dernier. Il est sorti de prison ce samedi 11 septembre, tôt dans la matinée. Selon France Bleu, sur les coups de 7 heures, l’homme de 28 ans a quitté l’établissement pénitentiaire de Valence, deux heures avant l’heure prévue initialement.

Le média souligne l’inquiétude des autorités, qui ne souhaitaient pas surmédiatiser sa sortie à cause d’un comité de soutien qui s’était organisé pour venir l’accueillir. A sa sortie de prison, l’homme assure n’avoir « aucun regret » concernant son geste et affirme avoir « reçu beaucoup de lettres de soutien ».

Pour avoir giflé Emmanuel Macron, Damien Tarel avait été condamné à dix-huit mois de prison dont quatre mois de prison ferme. Mais visiblement, il a finalement passé que trois mois derrière les barreaux.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles