06172024Headline:

Mondial 2026 (Q) : le choc au sommet entre les Éléphants et le Gabon prévu ce jour

Les éliminatoires du mondial 2026 se poursuivent avec la 3e journée entre les jouvehants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon ce vendredi. Il s’agit d’un choc au sommet du groupe F.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire défient les Panthères du Gabon en éliminatoires du mondial 2026
Après la Coupe d’Afrique des nations 2023 remportée à domicile et quelques rencontres amicales, les Éléphants de Côte d’Ivoire reprennent avec les éliminatoires du mondial 2026. À cet effet, le coach Emerse Faé et ses poulains ont rendez-vous avec le Gabon pour la 3e journée des qualifications de la coupe du monde prochaine.

À domicile devant leur public, le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur. Il s’agit d’une rencontre très importante au bout de laquelle l’équipe victorieuse prendra la tête du groupe F. Car, toutes les deux nations ont actuellement 6 points pour avoir remporté chacune de leurs rencontres des deux précédentes journées.

Conscients que la course pour le mondial 2026 prend nécessairement par un bon résultat ce soir, aucune des deux équipes ne voudra perdre. Les férus du foot vont certainement vivre un match intéressant avec les champions d’Afrique. Sous la direction du coach Emerse Faé, les artisans de la victoire en finale de la CAN 2023 seront alignés.

Mais en face, les gabonais pourront sur la solidité de leur équipe et surtout sur leur star Pierre-Emerick Aubameyang pour faire la différence.

What Next?

Recent Articles