06172024Headline:

Mondial 2026 (Q) : les résultats des matchs du jeudi 06 juin

Les éliminatoires du mondial 2026 ont repris avec les rencontres comptant pour les 3e et 4e journées durant cette trêve internationale de juin. Actuellement, ce sont les matchs de la troisième journée qui se déroulent avec de très belles affiches. Ainsi, les résultats de la journée du jeudi sont disponibles.
Résultats des rencontres d’hier comptant pour les éliminatoires du mondial 2026 zone Afrique
Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la zone Afrique du mondial 2026, une dizaine de rencontres ont eu lieu ce jeudi. Des confrontations au cours desquelles, beaucoup de surprises ont été créées à l’image de la Guinée qui est allée battre l’Algérie à Alger, le Ghana qui a renversé le Mali.

Aussi, cette troisième journée a été bénéfique pour certaines nations comme les Guépards du Bénin. L’équipe dirigée par Gernot Rohr n’a attendu que la 3e journée des qualifications pour obtenir sa première victoire face au Rwanda. Il s’agit de la toute première victoire remportée sur le terrain par le coach Franco-allemand avec les Guépards du Bénin.

Les Lions de la Téranga du Sénégal privés de Sadio Mané, n’ont malheureusement pas pu battre les Léopards de la RDC. Les congolais ont réussi à arracher le nul (1-1) dans les dernières minutes du jeu. Un score qui n’a pas permis une bonne célébration au coah Aliou Cissé pour ses 100e matchs sur le banc des Lions de la Téranga.

Les résultats des matchs du jeudi pour le mondial 2026 (Q)

Malawi 3-1 Sao Tome Príncipe

Guinea-Bissau 0-0 Ethiopia

Mauritania 0-2 Sudan

Libya 2-1 Mauritius

Senegal 1-1 DR Congo

Benin 1-0 Rwanda

Mali 1-2 Ghana

Algeria 1-2 Guinea

Egypt 2-1 Burkina Faso

What Next?

Recent Articles