06212024Headline:

Mondial 2026 (Q) : Pierre-Emerick Aubameyang dans la liste du Gabon face à la Côte d’Ivoire

Le Gabon affronte la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires du mondial 2026. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma a communiqué sa liste de joueurs convoqués. Et dans ce groupe, on note le retour de l’emblématique Pierre-Emerick Aubameyang.
Thierry Mouyouma publie la liste du Gabon avec Pierre-Emerick Aubameyang pour les éliminatoires du mondial 2026
Après le carton plein réalisé lors des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026 face au Kenya et le Burundi, le Gabon espère poursuivre sur cette lancée. À cet effet, le sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma a annoncé sa liste. Il s’agit d’une liste de 28 joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées des qualifications de la prochaine coupe du monde.

Dans sa liste, le patron de la sélection gabonaise a rappelé l’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a rejoint le groupe dans la nuit du mercredi au jeudi à Casablanca au Maroc où se déroule actuellement le stage de préparation des Panthères.

Face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, les gabonais veulent compter sur l’équipe portée par le meilleur buteur et joueur de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang, pour arracher la victoire au stade Félix Houphouët-Boigny. Toute chose qui permettra au gagnant du Prix Marc Vivien Foé 2024, de signer un retour parfait lors de ces deux journées des éliminatoires du mondial 2026.

À noter que le Gabon défie les champions d’Afrique en titre en Côte d’Ivoire le 07 juin avant de recevoir les Scorpions de la Gambie quatre (04) jours plus tard sur ses propres installations.

Liste des Panthères du Gabon pour les éliminatoires du mondial 2026

What Next?

Recent Articles