05262017Headline:

Mort de Sankara: La justice Burkinabée va adresser un mandat d’extradition de Compaoré à Abidjan

gbagbo et compaore

Mercredi 23 Décembre 2015 –La Justice militaire adressera une demande d’extradition de Blaise Compaoré, à Abidjan, où le président déchu qui fait depuis début décembre l’objet d’un mandat Search mandat d’arrêt international dans l’affaire Thomas Sankara, est en exil.

Selon le directeur de la justice Search justice militaire, le colonel Sita Sangaré, ‘’le Burkina n’a pas adressé de demande d’extradition de Blaise Compaoré Search Compaoré à la Côte d’Ivoire’’ précisant que cette demande ‘’est en cours de préparation’’.

L’ancien chef d’Etat burkinabè Blaise Compaoré, accusé pour ‘’atteinte à la sureté de l’Etat’’, ‘’complicité d’assassinat’’ et ‘’complicité de recel de cadavres’’, est visé depuis début décembre par un mandat Search mandat d’arrêt international.

Lors d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a dit ne pas être au courant d’un tel mandat Search mandat d’arrêt.

‘’Premièrement, nous ne sommes pas au courant de l’information (…). Même si c’était le cas, nous avons eu l’habitude ici de ne pas commenter les décisions de justice’’, a-t-il adressé en guise de réaction au mandat Search mandat d’arrêt.

Pourtant selon le colonel Sangaré, le mandat Search mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré Search Compaoré a été transmis aux autorités ivoiriennes par le canal diplomatique.

Si, selon des sources de Koaci.com, l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré Search Compaoré souhaite ne pas être livré livrer à la justice Search justice militaire de son pays, la question de ce mandat Search mandat d’arrêt tout comme l’affaire des écoutes téléphoniques entre Guillaume Soro et Djibrill Bassolé, sera traité par le président Ouattara en marge de son séjour à Ouagadougou pour l’investiture du président élu Roch Kaboré, prévu le mardi 29 décembre.

Boa, Ouagadougou

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment