12172018Headline:

Municipales 2018 à Abobo, Hamed Bakayoko a distribué 40 millions FCFA aux électeurs d’Abobo.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux municipales à Abobo, a décidé d’actionner à la vitesse supérieure, sa machine électorale.

Hamed Bakayoko a envoyé des émissaires dirigés par la ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, député d’Abobo, pour matérialiser une promesse de pré campagne. Celle de remettre des moyens financiers à ses ‘’soldats’’ de campagne de 4 différentes couches sociales de la municipalité. C’est le siège du Rassemblement des républicains (Rdr) de cette commune qui a abrité cette cérémonie de remise de dons de Hambak ce mardi 25 Septembre 2018.

« Ce que le candidat du Rhdp, Hamed Bakayoko promet, il le fait. Avant la campagne il vous a fait des promesses, c’est ce que nous sommes venus concrétiser. Nous sommes à quelques jours seulement de la campagne, le candidat Hamed Bakayoko nous a donc demandé de venir vous remettre ce qu’il vous a promis. C’est pour vous envoyer en mission. Je sais que depuis nous nous sommes quittés, vous avez commencé la campagne. Les transporteurs lui ont proposé d’être ses directeurs de campagne, c’est pourquoi il est venu vous remettre cette somme pour sa campagne. Merci pour le travail que vous avez déjà commencé à faire », a fait entendre la ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, émissaire du candidat Hamed Bakayoko.

Ce don s’établit comme suite : 10 millions Fcfa remis aux transporteurs, 10 millions aux ferrailleurs, la même somme aux garagistes, handicapés et pour la scolarité des enfants, le tout d’un montant de 40 millions Fcfa. Au nom des bénéficiaires, Aboubacar Diallo, président de l’Association des ferrailleurs de Côte d’Ivoire (Aferci) a gratifié le donateur et promis sa victoire au soir du 13 Octobre prochain. « Madame la ministre notre champion tout terrain Hamed Bakayoko gagnera ces élections municipales, y a pas match. Avec lui, Abobo peut rêver, réaliser et évoluer. C’est pourquoi je déclare qu’au 13 octobre prochain, notre commune aura un nouveau visage. Notre champion sera gagnant avec une majorité écrasante », s’est réjoui Aboubacar Diallo, président de l’Aferci.

Très heureux de cette réaction spontanée de leurs hôtes (les électeurs), Assémian Kouakou, un des responsables du Rdr à Abobo, a donné rendez-vous aux électeurs le samedi prochain, au rond-point d’Abobo. C’est dans le cadre d’un grand meeting qui doit enregistrer plus de 150.000 personnes. Une marrée humaine qui représente un défi à relever pour une démonstration de force du candidat Hambak.

David YALA

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment