09192018Headline:

Municipales 2018 à Adjamé: Le candidat indépendant Abou Faney (au centre) veut la mairie.

Les municipales du 13 Octobre 2018 suscite beaucoup d’interêt au sein de la classe sociopolitique. A Adjamé, le 3è adjoint au maire du conseil sortant, Abou Faney, se déclare candidat indépendant aux municipales prochaines dans la commune.

Proposer une approche nouvelle du vivre ensemble dans la commune d’Adjamé en y apportant des solutions ”innovantes et définitives” aux problèmes d’insalubrité, d’insécurité, de santé, etc. Telle est la vision du 3è adjoint au maire, Abou Faney, candidat indépendant à l’élection municipale du 13 Octobre prochain. Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 12 Août 2018 à la mairie d’Adjamé, Abou Faney a dit se désolidariser de la gestion jugée ”peu scrupuleuse” du conseil municipal actuel. Certes, dit-il, il assume sans faux-fuyant l’héritage du conseil sortant auquel il appartient en tant que 3è adjoint au maire mais il refuse tout sentiment de culpabilité dans la mesure où lui-même se sent trahi par le conseil municipal sortant.

Pour Abou Faney, il est possible de gérer la commune d’Adjamé autrement. «Haut lieu de commerce sous régional, Adjamé génère des flux financiers importants. Un peu de scrupule, de bonne foi et de bonne gouvernance combinée à une organisation nouvelle du travail de l’administration communale, peut boster le volume des recettes financières actuelles», a-t-il confié. Tête de la liste indépendante dénommée «Les enfants d’Adjamé», le candidat Abou Faney dit compter sur sa compétence et sa riche expérience à la mairie pour y avoir passé 38 années de sa vie.

«Nous allons en indépendant pour disposer de la liberté de réaliser nos promesses et engagements avec une large marge de manœuvre. La gestion de la commune doit être le fait d’une coalition de résidents de tous les bords, que l’émanation d’un parti politique. L’avenement d’un élan nouveau à Adjamé, est à ce prix», a-t-il fait savoir. La liste «Les enfants d’Adjamé» conduite par le candidat Abou Faney est constituée d’hommes et de femmes de bords politiques, religieuses et ethniques dirréfents.

David YALA

 

avec AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment