12112018Headline:

Municipales 2018: Abobo, pour Hamed Bakayoko, voici ce que le mouvement alassaniste LRD-Nouvelles énergies à pu faire.

Le mouvement alassaniste LRD-Nouvelles énergies (Libéraux pour la renaissance et la démocratie) a procédé le dimanche 02 Septembre 2018 à Abobo-Sagbé, au lancement officiel des journées dénommées ‘’Journées AGC’’ en présence de plus de 4000 personnes venues de partout dans la commune.

Pour le lancement officiel des Journées AGC (Agissons avec générosité pour la cohésion) du nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le mouvement alassaniste LRD-Nouvelles énergies a mis les bouchées doubles. Cross populaire, motards et rolers, démonstration des cavaliers du LRD depuis la gare d’Abobo jusqu’au terrain du quartier Sagbé où attendaient plus de 4000 personnes mobilisées pour la circonstance. Selon le Président de LRD-Nouvelles Energies, Ali Badarah Konaté, les journées AGC à Abobo revetaient un caractère particulier.

«Le LRD en tant que mouvement politique, n’avait pas encore pris de position concernant les élections municipales à venir dans la commune d’Abobo. Ces journées ont été l’occasion pour nous de prendre clairement position pour le candidat du RHDP, c’est-à-dire le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko», a-t-il déclaré. Ali Konaté a d’ailleurs exhorté les membres de son mouvement politique et les organisations affiliées à se mettre en ordre de bataille en vue de la victoire au soir du 13 Octobre prochain du Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko.

«Le président de la République, Alassane Ouattara, a envoyé à Abobo son fils bien aimé pour apporter des solutions aux problèmes d’Abobo parce qu’Abobo a été déterminant dans son accession au pouvoir. Il y a un plan Marshall qui est prévu pour Abobo. Ces journées ont été pour nous, l’occasion de démontrer notre soutien au choix du président de la République», a-t-il indiqué. Joignant l’utile à l’agréable, 5 tonnes de riz ont été offertes aux chefs des communautés présentes afin d’être redistribuées aux familles les plus faibles. Les femmes n’ont pas été oubliées au cours de ces Journées AGC. 100 complets de pagne leur ont été distribués.

«AGC veut dire Agissons avec Générosité pour la Cohésion. Nous avons une société qui avance à grande vitesse et parfois, les plus faibles sont oubliés. Il est important pour nous, cadres Alassanistes, d’aider ces maillons faibles de notre société. Ces journées sont aussi des moments de soutien aux actions du président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour l’immense travail qu’il abat à la tête du gouvernement. Dans le travail qu’ils font, ils n’ont pas toujours le temps d’être avec la population mais nous, en tant qu’organisations politiques, il est de notre devoir d’être des relais au niveau social des actions du gouvernement», a-t-il expliqué.

Une opération de don de sang est prévue le 22 septembre prochain au cours de la finale du mondialito abobolais 2018. Après Abobo, le cap sera mis sur Divo, Bondoukou, etc. Se réclamant hériter de l’idéologie du Président Alassane Ouattara, le LRD est implanté dans 21 régions sur les 31 que compte la Côte d’Ivoire.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment