10242018Headline:

Municipales 2018: Le Dr Brice Kouassi a des projets pour transformer qualitativement la commune de Didiévi.

Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Dr Brice Kouassi, a procédé, le samedi 29 septembre 2018, à la Place de l’Indépendance de Didiévi, au lancement de sa campagne en vue des élections municipales dans la circonscription de Didiévi commune, en présence de nombreuses populations.

La Place de l’indépendance de Didiévi était noire de monde, dans l’après-midi du samedi 29 septembre 2018, lors du meeting d’ouverture pour le lancement de la campagne de Dr Brice Kouassi, aux élections municipales dans la circonscription de Didiévi commune. Le candidat du RHDP a saisi cette occasion pour présenter ses 30 projets viables qui permettront, selon lui, de transformer qualitativement la commune de Didiévi.

Face aux populations, il a cité certains projets comme l’électrification des six (06) villages de la commune encore plongés dans le noir : Kprekro, Krayabo, Ahougnanou, Polonou, Djanzo et Zogrêkro .

Ce n’est pas tout. Brice Kouassi a aussi indiqué la construction du premier commissariat de Didiévi et l’aménagement de nombreuses voiries de cette localité. Avant même les élections, il a annoncé que « ces projets connaitront un début d’exécution dès ce lundi 1er octobre 2018. »

A l’occasion de ce grand rassemblement, le candidat du RHDP a tenu à remercier les populations et les chefs coutumiers qui ont bien voulu placer leur confiance en sa modeste personne pour conduire le développement de Didievi, avant de présenter son équipe et sa stratégie de campagne basée sur le « porte à porte » en vue de présenter le projet du candidat, de recueillir les avis et suggestions et former les populations à la maitrise des techniques de vote le jour du scrutin. S’adressant aux populations, il a annoncé que « tous ceux que vous voyez, ici présents, sont les seules personnes habilitées à parler en mon nom durant ces deux (02) semaines de campagne ».

Aux membres de son équipe de campagne, il les a invités à la modestie et à l’humilité durant cette campagne tout en demeurant concentré sur l’unique objectif : la victoire. Car comme il l’a dit, « même pour une élection de chef de classe, il faut rester vigilant et concentré jusqu’au bout au risque de devenir sous-chef de classe. »

Pour ce meeting de lancement de sa campagne, KOUASSI Brice et ses soutiens ont rassemblé des milliers de personnes venues de la commune, des villages et des zones environnantes à travers une mobilisation exceptionnelle, dans un climat enthousiaste, jamais vu à Didiévi.

Débutée par une libation, cette activité ainsi que toute la campagne ont été confiées au Tout Puissant et aux mannes des ancêtres.

BROU Gervais, Président du Comité d’organisation, a quant à lui, remercié les populations venues massivement tout en les invitant à choisir KOUASSI Brice au regard des actions antérieures menées par celui-ci au profit des populations de Didiévi depuis 2011.

M. Kouakou Kouamé et N’goran Koffi Noël, tous deux (02) directeurs de campagne ont rappelé que la candidature de Brice Kouassi émane de la volonté des 24 chefs de village de la commune qui ont bien voulu porter leur choix sur ce digne fils, au regard des actions qu’il a déjà entreprises pour le bien-être des populations. Aussi ont-ils exhorté les populations à ne point trahir la volonté des garants de la tradition.

Le meeting du candidat du RHDP a pris fin dans une ambiance de gaieté.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

secrum

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment