12142018Headline:

Municipales à Grand-Bassam: Georges Ezaley promet de “faire tout pour qu’on ne (lui) vole pas sa victoire”.

Georges Ezaley, le maire sortant de Grand-Bassam où les résultats des municipales du 13 octobre ont été annulés, s’est dit “confiant” pour la reprise du vote le 16 décembre, assurant que “la vérité” de sa victoire “éclatera”, à une conférence de presse lundi à Abidjan.
“Je reste confiant”, a affirmé M. Ezaley (candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, ex-allié au pouvoir) ajoutant: “Nous gagnerons” ces élections”.

Déclaré perdant par la Commission électorale indépendante (CEI) face à Jean-Louis Moulot (candidat du RHDP, la coalition au pouvoir), le maire sortant qui revendique la victoire depuis l’annonce des résultats, avait déposé un recours à la Cour suprême.

De nombreux candidats issus du PDCI et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), déclarés perdants par la Commission électorale indépendants (CEI), avaient déposé des recours à la Cour suprême.

Sur quelques 103 recours concernant 60 municipalités et 14 régions, la chambre administrative de la Cour suprême a annulé les résultats dans six communes dont Grand-Bassam et deux régions et ordonné la reprise du scrutin dans ces localités.

“La vérité éclatera”, car “nous ferons mieux que les chiffres du 1er tour”, a dit Georges Ezaley

.”Nous avons tiré tous les enseignements”, a t-il ajouté, promettant de faire “tout ce qu’il faut pour qu’on ne (lui) vole pas (sa victoire) cette fois-ci”.

Lundi, le gouvernement a fixé au 16 décembre la reprise des élections dans les communes de Port Bouët(quartier populaire au sud d’Abidjan), Lakota (sud-ouest), de Grand Bassam, Bingerville (banlieue abidjanaise), Rubino (sud), Boko (nord) et de l’élection dans les régions du Lôh Djiboua (sud-ouest) et du Guemon (ouest).

La campagne pour la reprise du vote dans ces localités s’ouvre le 08 décembre pour s’achever le 14 décembre.

Des violences avaient éclaté à Grand-Bassam après l’annonce de la victoire de M. Moulot, faisant “une trentaine de blessés”, selon un bilan de M.Ezaley.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment