12112018Headline:

Municipales à Port-Bouet; Les jeunesses du PDCI, de l’UDPCI et du FPI ont réaffirmé leur soutien au candidat du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre et voici leurs demande…

Les jeunesses du PDCI, de l’UDPCI et du FPI ont réaffirmé leur soutien au candidat du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre, et demandent à la Chambre administrative de la cour suprême de confirmer les résultats de l’élection municipale du 13 Octobre 2018 dans la commune de Port-Bouet, faisant de lui le ”grand vainqueur”.

L’heure est au bilan après les élections locales du 13 Octobre 2018. Réunie lors d’un atelier le week-end au QG de campagne du candidat à Port-Bouet, la jeunesse urbaine du PDCI-RDA entourée des jeunes de l’UDPCI, du FPI et de plusieurs mouvements de soutien du PDCI-RDA, à savoir Espoir PDCI 2020, Renouveau PDCI RDA, Forum PDCI-RDA et le groupe des intrépides du PDCI, ont fait le bilan de l’élection municipale dans la commune spécifique de Port-Bouet. Il ressort de cet atelier que ces jeunesses demandent à la chambre administrative de la cour suprême de confirmer les résultats ”sortis des urnes faisant de Docteur Sylvestre Emmou grand vainqueur”.

«L’atelier dénonce le comportement partisan de la CEI lors de ces élections, appelle les forces de défense et de sécurité à plus d’impartialité; condamne avec la dernière énergie les arrestations arbitraires des jeunes dans le cadre de l’expression de leurs opinions sur les réseaux sociaux en l’occurrence Lankoande Joseph et Kouassi Armel», a dénoncé l’atelier. Selon le Président de la jeunesse urbaine du PDCI-RDA, Valentin Kouassi, cet atelier était important pour sonner la remobilisation de la jeunesse sans exclusive autour du candidat Emmou Sylvestre.

«Je remercie la délégation PDCI-RDA de Port-Bouet, le FPI et l’UDPCI pour le travail abattu et ayant permi la victoire éclatante du Docteur Emmou Sylvestre (…) S’il arrivait que la justice demande de reprendre les élections à Port-Bouet, nous demandons à la population de Port-Bouet en général et à toute la jeunesse en particulier de se mobiliser comme un seul homme pour la victoire encore plus éclatante du Docteur Sylvestre Emmou, le digne héritier de notre maman Aka-Anghui», a-t-il laissé entendre.

David YALA

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment