09202018Headline:

Municipales en Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly veut la mairie d’Azaguié ?

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, fondateur du parti d’opposition Liberté pour la démocratie (LIDER), a annoncé mercredi sa candidature à Azaguié (30 Km au nord d’Abidjan) pour les municipales prévues le 13 octobre, dans un communiqué.
Dans la note publiée sur le site internet de LIDER, Mamadou Koulibaly, qui a déjà affiché son intention d’être candidat à la présidentielle de 2020, appelle les électeurs de cette localité d’environ 30.000 habitants, à porter leur choix sur lui.

Originaire du nord de la Côte d’Ivoire mais natif d’Azaguié, Mamadou Koulibaly, devrait avoir parmi ses adversaires à ce scrutin, Alain Ekissi, unique député issu de son parti, à l’Assemblée nationale.

Mais le député d’Azaguié, Alain Ekissi, élu en 2016 sous la bannière de LIDER, est cette fois candidat sous l’étiquette du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

Rappelons que le président de LIDER ne cesse de proposé une nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) sans “hommes politiques”, afin qu’elle soit “neutre”, à une cérémonie.

“Je suggère qu’il n’y ait pas d’hommes politiques dans la CEI”, a souhaité M. Koulibaly, pour qui la CEI doit être “neutre”, face à des militants à Port-Bouët.

Candidat à la présidentielle de 2020, Koulibaly Mamadou a jugé “mauvaise” l’actuelle commission et “a proposé qu’on donne tout le pouvoir à la CEI” pour décider.

L’opposition ivoirienne dénonce régulièrement la composition de la CEI, se disant “insuffisamment représentée” au sein de la commission dont elle souhaite la réforme.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment