11172018Headline:

Municipales et régionales 2018: Alain Lobognon attend ses adversaires sur le terrain à Fresco

C’est désormais la rupture entre le RDR et le camp du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Rejetés par le parti au pouvoir, les cadres du camp Soro iront pour la plupart aux élections locales du 13 octobre 2018 sur des listes indépendantes.

L’information donnée par l’ancien ministre des Sports, Alain Lobognon, est sans ambages et montre clairement que le Rassemblement des républicains, a volontairement opté pour le rejet de tous ses cadres supposés proches de Guillaume Soro. En tout cas, pour les élections municipales et régionales à venir, ces pro-Soro ne sont pas les bienvenus pour porter l’étiquette du RDR. Au terme de la dernière réunion du conseil municipal de la mairie de Fresco qu’il a présidé, vendredi 03 Août, en tant que maire sortant, Alain Lobognon a affiché son intention et celui de ses amis de présenter des listes indépendantes.

« En ma qualité de Maire de Fresco, j’ai présidé ce 3 Août 2018, la dernière réunion du conseil municipal de Fresco en place depuis juillet 2013. Cap désormais sur les 3 scrutins du Gbôklè pour mutualiser les ressources financières au profit des populations. Nos listes de candidats indépendants préparent sereinement les scrutins couplés du 13 octobre 2018. Nous les gagnerons pour réaliser notre programme commun de gouvernance locale », a prévenu l’homme fort de Fresco. Pour ce faire, Alain Lobognon compte sur l’union et l’entente de tous les cadres concernés. « Rassembler les cadres, élargir la base de décision, donner la chance à d’autres personnes d’émerger et de contribuer au développement de la région du Gbôklè », annonce-t-il.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment