10212018Headline:

Municipales et régionales 2018: La CEI attend toujours les candidats aux élections locales.

Sauf changement de dernière minute, la fin du dépôt des candidatures pour les élections locales du 13 Octobre 2018 à la Commission électorale indépendante (CEI), est prévue pour ce mercredi 29 Août.

Débuté le 14 Août dernier, le dépôt des candidatures pour les élections municipales et régionales d’Octobre prochain, sera clos ce mercredi 29 Août, comme prévu. Mais à moins de 48 heures de la date butoir du dépôt, Linfodrome apprend que seulement 25 dossiers ont été réceptionnés par les services de la commission électorale indépendante à la date du lundi 27 Août. Ces dossiers concernent les candidatures de 24 indépendants et un (01) cadre du Front populaire ivoirien (FPI). Le gros des autres candidatures, pour la plupart issues des partis politiques, comme le PDCI et le RHDP unifié, devraient être déposées, apprend-on, ce même mercredi 29 Août.

Au niveau de l’opposition, à part le FPI de Pascal Affi N’Guessan, on ne sait pas vraiment si d’autres partis comme l’aile dure du FPI conduite par Aboudrahamane Sangaré, LIDER, le RPP de Ouattara Gnonzié, etc. vont présenter des candidats au regard de la décrispation intervenue ces derniers jours avec la libération des prisonniers politiques. Le président de la République, Alassane Ouattara, dans son discours du 06 Août dernier, veille de la commémoration du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, avait émis l’idée de la réforme de la CEI, une des principales revendications de l’opposition pour aller à des élections. Or là, si la date du 13 Octobre est maintenue pour les élections locales, il va sans dire que la réforme de l’institution électorale reste peu probable.

David YALA

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment