09212018Headline:

Municipales et Régionales 2018: Le parti PDCI-RDA, a fait connaitre à la Commission électorale indépendante (CEI), sa position sur l’utilisation de son logo.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a fait connaitre à la Commission électorale indépendante (CEI), sa position sur l’utilisation de son logo, lors des échéances électorales futures.

Le Logo du Pdci est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par le « vieux parti ». Des responsables de cette formation politique l’ont indiqué ce mercredi 5 septembre 2018, aux dirigeants de la commission électorale indépendante, au siège de l’institution, sis à Cocody-Les deux-Plateaux.

« Le PDCI-RDA a fait connaitre, le mercredi 05 septembre 2018, à la Commission Electorale Indépendante que l’usage de son Logo, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par le PDCI-RDA. A cet effet, le PDCI-RDA a indiqué à la CEI que le Logo du PDCI-RDA ne devrait figurer sur aucun autre Logo, emblème ou sigle de toute autre candidature », peut-on lire dans une note, dont une copie nous est parvenue.

Le mercredi 29 août dernier, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif de cette formation politique avait dénoncé, lors d’une conférence de presse organisée au siège de son parti à Cocody, une utilisation « frauduleuse », des insignes du PDCI-RDA, par des individus, exclus de leur rang.

Le N°2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, avait ce jour, indiqué que son parti, prendrait des dispositions dans le but de protéger ses insignes. « Face à de telles pratiques, le PDCl-RDA se réserve le droit d’agir pour protéger son logo régulièrement déposé auprès de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) », avait-il déclaré.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment