10212018Headline:

Municipales et régionales 2018: Le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu au Lycée Sainte Marie pour accomplir son devoir citoyen.

Samedi 13 octobre 2018, journée électorale pour les municipales et régionales cumulées 2018. Le président de la République est annoncée au Lycée Sainte Marie de Cocody, où il va accomplir aux alentours de 11h son devoir citoyen. Bien avant le chef de l’Etat, Mme Henriette Konan Bédié est aussi attendue dans le même centre. Tout comme le président de la Commission électorale indépendante qui accueillera sans doute le chef de l’Etat à son arrivée.

Du côté d’Abobo où s’annonce un challenge palpitant entre le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko et le député Tehfour Koné, le premier cité est déjà attendu pour accomplir son devoir citoyen au Cours sociaux. Son adversaire, quant à lui, est sur la liste du Groupe scolaire nord où il va voter.

Un peu plus de 6 millions d’électeurs, faut-il le noter, sont à l’assaut des urnes depuis 8h, pour choisir leurs futurs maires et conseillers régionaux ce samedi 13 octobre 2018. Ce sont 684 candidats, qui se sont présentés aux municipales pour les 200 communes contre 84 pour les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

F.D.B

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment