10222018Headline:

Municipales et régionales du 13 Octobre: Guillaume Soro prendra part les 11 au 12 octobre 2018 à Erevan en Arménie au XVIIe Sommet de la Francophonie.

Absent du pays depuis plus de deux mois, le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, est annoncé les jours à venir en Arménie où il participera au XVIIe Sommet de la Francophonie.

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est invité à prendre part les 11 au 12 octobre 2018 à Erevan en Arménie au XVIIe Sommet de la Francophonie, informe son site internet Guillaumesoro.ci. «À l’occasion du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan du 11 au 12 octobre 2018, le Président Guillaume Soro, par ailleurs Président du groupe des parlements francophones africains, se rendra en Arménie», apprend le site d’informations. Absent du pays depuis Août dernier, Guillaume Soro est très souvent cité pour son supposé soutien à des candidats indépendants aux élections locales du 13 Octobre 2018.

La coincidence entre la date du sommet et celle du scrutin électoral sous-entend que le PAN ne sera pas à Abidjan, et donc ne participera pas à ces élections. Le Sommet de la Francophonie est la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant en partage le français. Ce sommet a lieu tous les deux ans, et est présidé par le Chef de l’Etat ou de gouvernement du pays hôte. Le thème retenu cette année 2018 est ‘’Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité: source de paix et de prospérité pour l’espace francophone’’.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment