10192018Headline:

Municipales: Le préfet de Yamoussoukro appelle les candidats aux municipales au bon ton!

Le Préfet des régions de Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), Brou Kouamé, a demandé mardi aux candidats en lice aux élections municipales prévues le 13 octobre, d’éviter d’activer “la haine” à travers des “propos injurieux”, à l’encontre de certains candidats au cours de la campagne électorale, lors d’une rencontre.

“Si vous activez la haine, cela va nous mettre dans des difficultés”, a affirmé M. Kouamé, lors d’une rencontre avec les cinq candidats aux municipales, à deux jours de la fin de la campagne électorale, souhaitant à ce que le scrutin se déroule dans “la paix”.

Lundi, le maire sortant, Jean Kouacou Gnrangbé, avait demandé à son adversaire politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle), Léon Kouamé Loukou, d’éviter de proférer des “injures” à son encontre au cours des meetings qu’il anime.

M. Kouamé a invité les candidats ainsi que leurs partisans à éviter les “propos injurieux” contre un autre candidat, souhaitant que le scrutin se déroule dans “la fraternité”.

“Ce n’est pas parce qu’il y a des élections, que tout est permis”, a insisté Brou Kouamé, ajoutant que la loi a prévu des sanctions contre de tels agissements.

En présence des autorités coutumières, du responsable de la commission électorale indépendante locale (CEI, organe en charge des élection en Côte d’Ivoire), le Préfet du district a exhorté les candidats à être “responsables”, invitant les candidats de la ville, à donner l’exemple à ceux des autres localités.

“Il faut laisser les électeurs aller voter, il ne faut pas les empêcher”, a-t-il recommandé.

Pour ces élections locales en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien avait annoncé qu’il déploiera près de 30.000 forces de l’ordre, pour garantir la sécurité des électeurs ainsi que la bonne tenue du scrutin sur l’ensemble du territoire.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment