02222024Headline:

Municipales partielles à Ferké : Le RHDP chute devant Kaweli

Ouattara Kaweli a été déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) contre le candidat du RHDP, Silué Jacques. Le proche de Guillaume Kigbafori Soro fait tomber le parti d’Alassane Ouattara.
Les résultats des élections municipales partielles à Ferkessédougou sont connus depuis la nuit du lundi 4 décembre 2023. Ouattara Kaweli est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Silué Jacques. Le soroiste a été accrédité de 7492 voix , soit 50,24 %, contre 7311 voix, soit 49,03 % pour le candidat du RHDP. Le Conseil d’État avait annulé la victoire de Ouattara Kaweli aux élections municipales du 2 septembre.

Avec cette nouvelle victoire, ce proche de Guillaume Soro montre bien qu’il est en territoire conquis. Il ne faut pas oublier que les élections municipales partielles ont été émaillées de violence à Ferké. Le siège local de la CEI a été incendié par des individus non encore identifiés.

Moussa Touré, conseiller en communication de Guillaume Soro, a salué la victoire de Ouattara Kaweli. « Fin du suspense à Ferké. Les résultats sont tombés. 7492 voix pour Kaweli et 7311 pour le RHDP. Résultat proclamé par la CEI en présence de l’administration préfectorale. Le vaincu Jacques Silué a reconnu sa défaite et félicité son adversaire », a-t-il déclaré.

 

What Next?

Recent Articles