01162022Headline:

Nathalie Yamb charge Macron: « Il se comporte envers Joe Biden comme nos chefs d’État se comportent envers lui »

Pour Nathalie Yamb, le président français Emmanuel Macron se comporte envers Joe Biden de manière dont les chefs d’Etat africains se comportent envers lui.
Réagissant à la rencontre entre le président français et son homologue américain au Vatican, la Suisso-camerounais, Nathalie Yamb n’est allée par quatre chemin pour ridiculiser le comportement du locataire de l’Elysée. « En fait, Macron se comporte envers Joe Biden comme nos chefs d’État se comporte envers Macron. Un bon petit Tchinda, à qui l’on tape la main de façon paternaliste« , a-t-elle écrit.

Vendredi, Joe Biden et Emmanuel Macron se sont rencontrés au Saint-siège à Rome. Il s’agit de la première rencontre entre les deux chefs d’Etat depuis la crise diplomatique des « Sous-marins ». « J’avais l’impression que la France savait depuis longtemps que l’accord n’allait pas pouvoir être tenu« , assure Joe Biden, à côté d’Emmanuel Macron.

Après de nombreuses semaines de tensions, Washington et Paris ont fumé le calumet de la paix. Cette rencontre entre Macron et Biden vient définitivement mettre un terme à la crise.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles