02042023Headline:

NBA: 11 joueurs sanctionnés après une altercation, Hayes écope de trois matches

Onze joueurs au total ont été sanctionnés jeudi par la NBA après une altercation survenue la veille lors de la rencontre entre les Detroit Pistons et le Magic d’Orlando (121-101), parmi lesquels le meneur français Killian Hayes, qui écope de trois rencontres de suspension.

L’incident est survenu avant la mi-temps, alors que l’intérieur d’Orlando Moe Wagner et Hayes se disputaient la balle le long de la touche: le premier nommé a envoyé valser le meneur de Detroit hors du court, qui s’est vengé en assénant un coup derrière la tête à son adversaire, manifestement groggy. Entretemps, Hamidou Diallo, des Pistons, était venu à la rescousse de son coéquipier français, tout comme nombre de joueurs d’Orlando.

Suspendu trois rencontres, Killian Hayes manquera les déplacements à Chicago (vendredi), dans le Minnesota (samedi) et à Portland (lundi). Sa participation au match de la NBA programmé le 19 janvier à Paris contre cette même formation des Bulls n’est donc pas remise en cause.

Pour sa part, Hamidou Diallo (1 match) sera également suspendu contre Chicago vendredi.

Du côté du Magic, Moe Wagner a écopé de deux rencontres, et huit autres joueurs d’Orlando d’un match de suspension, une mesure qui sera étalée dans le temps pour que la franchise floridienne dispose d’un quota suffisant de joueurs disponibles à chaque rencontre.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles