10172017Headline:

New York: Ouattara à la tribune de l’ONU promet que son pays entend œuvrer à la promotion de compromis justes et pragmatiques

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est adressé ce mercredi à la tribune des National Unies à  New York à la faveur de la 72ème Assemblée générale de l’institution.

Dans son message, il a indiqué que la Côte d’Ivoire en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité entend œuvrer à la promotion de compromis justes et pragmatiques, dans le règlement des crises inscrites à l’agenda du Conseil de sécurité, avant d’inviter les grand puissances à intensifier leur engagement contre le terrorisme en Afrique.

« Les grandes puissances doivent intensifier leur engagement contre le terrorisme en Afrique, et soutenir davantage les efforts du Continent », a déclaré Ouattara.

Alassane Ouattara devrait intervenir selon son agenda officiel aux Etats-Unis ce même jour à l’Université de Columbia, à New York, dans le cadre du Forum des Leaders Mondiaux.

Son retour au pays est prévu pour ce jeudi selon le calendrier officiel, qui l’a conduit d’abord au Portugal avant de rallier New York.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment