04162024Headline:

Niger/Situation socio-politique: Les forces de l’armée ont empêcher l’ évasion des terroristes à la prison de haute sécurité de Koutoukalé

Mardi 14 Mai 2019-Les forces nigériennes ont réussi à empêcher l’ évasion de plusieurs terroristes à la prison de haute sécurité de Koutoukalé» (50 km au nord de Niamey) , apprend-on du ministère de l’intérieur .

La prison de haute sécurité de Koutoukalé, a été la cible d’une attaque « terroriste » lundi aux environs de 16 hGMT , mais les forces de nigériennes ont repoussé les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière malienne.

« Une dizaine d’assaillants armés ont essayé d’attaquer la prison mais l’attaque a été repoussée parce que les forces de sécurité étaient déjà au courant d’une éventuelle attaque», a affirmé une source sécuritaire. 

Aucun bilan de l’attaque n’a été fourni.

Mais le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum sur Twitter , assuré qu’ aucune victime n’a été enregistrée du côté des forces nigériennes.

Notons que la prison Koutoukalé, abrite d’importants terroristes capturés dans le Nord du Mali , des éléments de Boko Haram et des narco trafiquants.

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles