05262024Headline:

Nigeria: six soldats tués dans une embuscade terroriste

L’armée nigériane a annoncé dimanche, la mort de six (06) soldats dans une embuscade terroriste dans le centre du pays. Deux autres soldats ont également été blessés dans l’attaque.
Des soldats nigérians engagés dans la lutte contre les bandits dans le district de Shiroro, ont été pris dans une embuscade, et six soldats ont été tués dans les échanges de tirs. « Deux officiers et quatre soldats ont perdu la vie », selon le général Onyema Nwachukwu, porte-parole de l’armée nigériane.

Deux autres soldats ont également été blessés dans l’embuscade, et hospitalisés, précise le communiqué de l’armée, ajoutant: « Les troupes ont vaillamment combattu l’embuscade, éliminé plusieurs des terroristes et mis la main sur certains de leurs équipements ».

L’armée nigériane a lancé une vaste offensive contre les bandits dans plusieurs régions du pays. L’opération vise à en découdre avec les bandits qui, désormais, collaborent avec les groupes terroristes Boko Haram et l’Etat islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP).

What Next?

Recent Articles