05222024Headline:

Noel au Burkina: le Cardinal Philippe Ouédraogo, rassure contre les menaces terroriste

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieurSon Éminence le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou, a livré ce jeudi 22 décembre 2022, son message à l’occasion des fêtes de Noël 2022 et du nouvel an 2023.
Tout en souhaitant à toutes et à tous, de joyeuses et saintes fêtes, il a prié le Seigneur pour que ces différentes célébrations apportent à tout un chacun, l’espérance d’un monde nouveau, d’un monde de paix et de bonheur.
Dans un ton presque solennel, le père de l’église famille de Dieu du Burkina a demandé aux hommes et femmes de bonnes volontés, aux chrétiens, d’entreprendre “sérieusement” un service de solidarité et de fraternité en faveur des frères et sœurs souffrants, en posant sur eux un regard d’amour et des gestes concrets de compassion et de miséricorde.
Il a également invité tous et chacun à des célébrations festives dignes mais dans la sobriété, à la solidarité et au partage.
Dans cette perspective, le Cardinal Philippe Ouédraogo a informé qu’une des quêtes d’une célébration de Noël ou du nouvel an, sera faite au profit des personnes déplacées internes, des veuves, des orphelins et des pauvres.
Melv

What Next?

Recent Articles