11212017Headline:

Nos condoléances à Fatou Bensouda suite à l’assassinat de son fils Georges à St Paul, Dayton aux USA

Dans un article publié le 14 Juillet et réédité le 15Juillet, le Journal (PioneerPress) titrait comme suit: « Elle poursuit des tyrans dans le monde entier, son fils en mauvaise compagnie, a été abattu » à St. Paul le 29 Janvier 2017.

Une dame qui est décrite comme la femme la plus influente du monde-servant comme procureure générale à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye, a perdu son fils dans une fusillade a St Paul en début d’année.

George Bensouda, 33 ans, fils de la procureure Fatou Bensouda, a été tué à St Paul, dans la banlieue de Dayton, dans la nuit du 29 Janvier. Depuis cette date, c’est seulement la semaine dernière que le nom de Georges Bensouda a été rendue public suite à une requête du Journal.  Le même Journal titrait: « l’identité de la victime gardée secrète, pourquoi? »

En effet, la famille Bensouda avait initialement demandé que l’identité de son fils ne soit pas divulguée, selon l’Avocat du County. Tout compte fait, nous le savons aujourd’hui car nous venons d’apprendre la triste nouvelle. Son assassin, Kareem Karel Mitchell, avec qui il avait eu des échanges hostiles dans le bar ou ils étaient quelques instants avant son assassinat, a été arrêté le 24 Février.

La mort d’un enfant est la pire des choses qui puisse arriver à un homme ou à une mère. C’est pourquoi, sous ces lignes, nous voudrions compatir à la douleur de la famille Bensouda.

Cependant nous voudrions revenir sur un fait d’actualités, qui continue de causer de la peine à de milliers d’hommes et de femmes à travers le monde. Bensouda, étant donné que le journal PioneerPress, vous décrit comme: « la femme la plus influente sur cette planète », pourquoi utilisez-vous votre pouvoir et votre influence pour pratiquer du faux et usage de faux? Ce procès que vous intentez contre le Président Laurent Gbagbo et le (fils) d’autrui, Charles Blé Goude, est la plus grande honte sur la terre des hommes.

Comment pouvez-vous laisser de côté ceux qui ont bombardé le Président Gbagbo et la Côte d’Ivoire, tuant des milliers; ceux qui distribuaient des casques bleus aux rebelles en guise de camouflage, ceux que Dramane et Soro avaient recruté pour massacrer la pauvre population de Côte d’Ivoire, pour ne poursuivre que les victimes: le Président Laurent Gbagbo et le jeune Charles Blé Goudé? Tous deux à la Haye, Simone Gdagbo et de nombreux cadres du FPI en détention en Côte d’Ivoire? Pendant que les assassins sont en liberté. Ne sont-ils pas en train de se tirer dessus ? que dit dame Bensouda? Nos morts sont encore dans les puits et les fosses communes; vous n’aviez eu aucune compassion pour les Ivoiriens.

La douleur que vous ressentez à présent, a plusieurs sources et la mort qui frappe certains est aussi douloureuse que l’injustice et la privation des libertés chez d’autres. Il est donc important de vous rappeler, Madame Bensouda que: quel que soit le pouvoir ou l’influence du commun des mortels, il y a un SEUL VRAI DIEU, Créateur de l’univers, MAITRE des temps et des circonstances; le SEUL et VRAI JUGE.

IL parle tantôt d’une manière ou d’une autre. A nous de prendre conscience et d’écouter. Comme Pharaon, il eut fallu que Dieu frappe son enfant avant de croire enfin que, Moise qu’il connaissait depuis l’enfance, avait changé de statut. Le souffle de vie qu’IL nous donne gratuitement pour vivre sur cette terre lui appartient. Alors, devant LUI, notre pouvoir et notre influence ne sont que VANITE. Nous devrions plutôt les utiliser pour donner espoir et non pour nuire.

En ces temps d’épreuve pour votre famille aussi bien pour les familles des détenus, il y a lieu de chercher la Face de Dieu et rétrocéder à autrui, les libertés confisquées.

Fatou Bensouda, nos condoléances les plus attristées en ces moments de douleur. Que Jésus Christ, le consolateur touche ce jour votre cœur.

Daman Laurent Adjehi

Auteur/Ecrivain

Edit. En Chef. www.ivoirenewsinfo.net-USA

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment