10202017Headline:

Nouveau Gouvernement Ivoirien de la 3ème repuplique : 14 sortant, 9 entrants

Dans cette nouvelle équipe, on assiste a un jeu de chaises musicales comme d’habitude, mais on note également plusieurs nouvelles entrées et des sorties surprises.

Parmi les nouveaux ce sont Marcel Amon-Tanoh aux affaires étrangères, Amadou Koné aux transports. Le ministère de l’emploi et de la protection sociale est désormais l’affaire de Jean-Claude Kouassi quand Amedé Koffi Kouakou va s’occuper des infrastructures économiques.

L’ex DG de Ecobank, Thierry Tanoh a été nommé au ministère du pétrole de l’énergie et du développement des énergies renouvelables et Souleymane Diarrassouba, le président des banques va diriger le ministère du commerce de l’artisanat et de la promotion des PME.

Claude Kouassi De remplace Mamadou Sanogo à la construction, le général Issa Coulibaly laisse les douanes pour le ministère des eaux et forêts. Le ministère du tourisme sera géré par Siandou Fofana.

Le conseiller technique auprès du président chargé de la jeunesse, Mamadou Touré est bombardé secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment