09242017Headline:

Nouvelle constitution /Assalé Tiémoko crache ses vérités: «Ce pays est il sérieux? Les députés ivoiriens savent-ils réellement leur rôle?»

Assale tiemoko

Billet de retour…Assalé Tiémoko (DG L’Eléphant déchaîné) désabusé: «Ce pays est il sérieux? Les députés savent-ils réellement leur rôle?»

Pendant ce temps…

Pendant qu’on parle de troisième république avec la constitution la plus parfaite du monde, pendant qu’on parle de croissance à deux chiffres et de budget à près de 7000 milliards, pendant que Kandia Camara menace de sanctionner sauvagement les enseignants qui ne voudraient pas appliquer sa révolutionnaire réforme qui se résume aux cours du mercredi dans le primaire, je viens de rentrer d’une tournée de plusieurs jours sur le terrain à l’intérieur du pays et devant la misère qui s’est étalée sous mes yeux, je n’ai qu’une seule question:

Ce pays est il sérieux? Les députés qui vont adopter en séance plénière demain mardi l’avant-projet de constitution et qui sont les représentants des populations savent-ils réellement leur rôle?

Kandia Camara sait-elle qu’il y a des enfants de 7 ans qui parcourent 16 km à pied par jour (en aller-retour) pour se rendre dans l’école du village voisin, construite depuis des années par les parents d’élèves eux-mêmes et qui est en ruine? Où sont les 600 mille classes promises entre 2011 et 2015?

La misère partout à l’intérieur du pays, la souffrance des parents d’élèves qui ne savent dans quelle école inscrire leur enfants en âge d’aller à l’école, la misère des enseignants bénévoles des villages dans lesquels des centaines d’enfants sont des laissés pour compte…c’est fou.

Les conseils régionaux? Ne m’en parlez pas, c’est une véritable escroquerie…

Source : Page facebook de Antoine Assalé Tiémoko

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment