12052016Headline:

Nouvelle Constitution ivoirienne- En échange de son soutien ,Voici ce que Ouattara offre à Bédié

bedie adot

Nouvelle Constitution- En échange de son soutien à Ouattara/ Bédié prend la vice-présidence et le Trésor public

Le référendum sur la nouvelle Constitution est prévu pour le 30 octobre prochain en Côte d’Ivoire. A quelques jours de ce scrutin, de nouvelles révélations ont été faites sur la rédaction du document porté par Alassane Ouattara.
Alassane Ouattara en compagnie d’Henri Konan Bédié à l’Assemblée nationale pour défendre le projet de nouvelle Constitution, l’image a séduit plus d’un au sein de la coalition houphouétiste. Cependant, ce soutien du patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a son allié n’a pas été « gratuit » pour le président ivoirien.

Généralement bien informé, La Lettre du Continent fait des révélations sur le « deal » passé entre les deux poids lourds de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire. « Réticent à cette réforme, l’ancien président a finalement soutenu ce projet moyennant la promesse d’Alassane Ouattara de nommer Jacques Konan Assahoré, un proche de ‘’HKB’’ comme DG du Trésor et de réserver le poste de vice-président à un carde du parti houphouétiste », relate le périodique français.

Ce soutien d’Henri Konan Bédié à la réforme constitutionnelle devrait être renouvelé demain samedi 22 octobre 2016 lors du meeting de lancement de campagne en faveur du ‘’oui’’ à la Constitution prévu au stade Félix Houphouet-Boigny. En effet, le sphinx de Daoukro est attendu à cette manifestation.

La Lettre du Continent

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment