07282017Headline:

Nouvelle Constitution/ Le sit-in d’Affi N’Guessan au Plateau interdit par les autorités

Pascal-Affi-Nguessan

Annoncé par le Front populaire ivoirien (FPI), le sit-in prévu le 5 octobre 2016 devant le siège de l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de nouvelle Constitution a été interdit par les autorités.

Affi N’Guessan et les siens ne pourront pas tenir le sit-in de protestation contre la nouvelle Constitution qu’ils ont annoncé pour le 5 octobre devant le Parlement au Plateau. En effet, le Préfet d’Abidjan a indiqué ce lundi que la manifestation n’était pas autorisée. Comme de coutume dans ce genre de situation, nul doute que les membres de l’opposition qui effectueront le déplacement du Plateau en dépit de cette interdiction doivent s’attendre à être dispersées par les forces de l’ordre.

Pour rappel, c’est ce mercredi 5 octobre que le président Alassane Ouattara doit se rendre à l’Assemblée nationale pour faire une communication à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire du parlement ivoirien. Liberté et démocratie pour la République (LIDER), parti de Mamadou Koulibaly  a également appelé à manifester ce jour contre le projet du chef de l’Etat.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment