02262024Headline:

Opération “Mirador” à San Pedro : Le préfet de police et ses agents sécurisent la ville

Dans le cadre de l’opération « Mirador » débutée le 1er décembre 2023, une rame conduite par le préfet de police de San Pedro, le commissaire divisionnaire major Yéo Kollo Roger, a sillonné plusieurs points d’affluence de la ville. Notamment, des églises protestantes, méthodistes et catholiques, dont la cathédrale Saint Pierre de San Pedro.

C’était dans la nuit du 24 décembre 2023, à la faveur d’une visite de terrain du commandement des forces de défense de San Pedro, visant la sécurisation des lieux de cultes et la ville.

Le préfet de police entend ainsi prévenir les risques potentiels liés, entre autres, à la menace djihadiste, la recrudescence de la criminalité à l’approche des fêtes, les accidents de la voie publique dus au fort trafic, au mouvement des personnes, à l’abus d’alcool et de drogues, ainsi qu’au flux important de capitaux dans le commerce qui s’intensifie en cette période.

 

Selon lui, « Mirador » est l’opération de sécurisation des fêtes de fin d’année instituée par les grands commandements. Elle vise à permettre à la population ivoirienne de fêter dans la sécurité, la quiétude et la sérénité.

Il a indiqué que cette opération mobilise, sur l’étendue du territoire national, près de 17 mille éléments des forces de défense et de sécurité, avec 600 au niveau de San Pedro.

Elle vient ainsi amplifier l’influence de l’opération de sécurisation des personnes et des biens dénommée « Épervier », dont la 9e édition a été lancée le 12 décembre 2023, à la place Ado de San Pedro. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de Koné Soumaila Kollo, Sous-Préfet central de San Pedro et de Kouamé Henry Michel, préfet de police adjoint, qui représentait le préfet de police de San Pedro.

 

What Next?

Recent Articles