12072022Headline:

Ouagadougou: Une tonne de poulets impropres à la consommation incinérée

Peut être une image de feu et plein air« C’est avec l’aide de la brigade anticriminelle, lors d’un contrôle en circulation qu’ils ont intercepté un véhicule suspect. Le contrôle a montré effectivement que le véhicule transportait des produits prohibés, notamment des poulets congelés importés sans document et transportés dans des conditions qui laissent à désirer », informe d’entrée Dr Gisèle Paré, directrice de la santé publique vétérinaire de la législation.
Au regard donc de la qualité impropre de ces poulets, la ligue des consommateurs du Burkina (LCB), avec la collaboration des autorités compétentes a sans tarder procédé à l’incinération de ces poulets. « Nous avons joué notre rôle de veille, à ce titre là nous avons collaboré pour ce dénouement heureux qui permet de mettre hors d’état de nuire une certaine quantité de volailles impropres à la consommation.
Lorsqu’il y a des saisies comme ça, nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention des consommateurs sur le fait que ce sont des produits qui ne sont pas autorisés du fait qu’il y a une certaine incertitude quant à la qualité effective de ces produits sur le consommateur », lance le président de la Ligue des Consommateurs du Burkina, Dasmané Traoré…

Comments

comments

What Next?

Recent Articles