07272017Headline:

OUATTARA affirme: « Le mariage de SORO avec Sylvie TAGRO est un symbole d’unité »

soro et sa compagne

Le Président de la République Alassane OUATTARA était ce dimanche 27 septembre à Zakoua, village situé à 5 km de Daloa, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entrepris ce jour même dans les régions du Haut-Sassandra, Loh-Djiboua et du Gôh. Zakoua est le village de l’épouse du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO.

A la fin de la rencontre d’une trentaine de minutes qu’il a eue avec les beaux-parents du Chef du Parlement, le Président Alassane OUATTARA s’est adressé à la presse qui voulait en savoir un peu plus sur l’objet de cette visite. Ci-dessous l’intégralité des propos du Président de la République Alassane OUATTARA.

« Je suis heureux de me retrouver dans ce village. Nous avons tenu à venir à Zakoua. Ici, je suis chez moi, vous savez que c’est le village de Sylvie TAGRO SORO, l’épouse de mon jeune frère Guillaume SORO, le Président de l’Assemblée Nationale. Ce village a beaucoup souffert pendant  la crise du fait du mariage de Sylvie avec mon fils Guillaume SORO.

Nous voudrions présenter nos condoléances et notre compassion et dire au village que la paix est revenue dans le village, dans la région du Haut-Sassandra et dans toute la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens doivent continuer de renforcer la cohésion nationale, la paix et l’amour entre nous.

Ce mariage de Guillaume SORO avec Sylvie TAGRO est une  preuve que l’amour ne connaît pas les ethnies, les frontières et les religions. C’est un symbole d’unité. Je souhaite qu’il en soit ainsi pour tous les Ivoiriens ».

Notons que le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA avait à ses côtés son épouse, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN et plusieurs membres du gouvernement. Le Président de la République sillonnera du 27 au 30 septembre les régions du Haut-Sassandra, Loh-Djiboua et Gôh.

Hussein KOUAME

guillaumesoro.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment